vendredi 28 août 2015


TAG : MY BUCKET LIST

Hey tout le monde ! 
Dans l'après midi, j'ai acheté une revue féminisme, dans laquelle était rédigée un article évoquant le Bucket List. Pour celles qui ne seraient pas de quoi il s'agit, le Bucket List est une liste de toutes les choses qu'une personne aimerait entreprendre avant de mourir. Et je me suis dis que partager cette liste avec vous constituerait une bonne façon pour apprendre à me connaitre!

Ainsi, dans ma Bucket List,il y aurait:

Un Voyage en Amérique Latine :
L'une de mes envies (et qui sait à quel point elles sont nombreuses) serait de me rendre en Amazonie afin de rencontrer des peuples autochtones qui ont su si bien s'adapter à leur milieu naturel contribuant à une accumulation de connaissances sur la faune et de la flore tout à fait exceptionnelle.  Qui refuserais une ballade en pirogue sur les cours d'eau en pleine nature sauvage? 


Ensuite, entreprendre la montée du Corcovado me paraitrait constituer une bonne entreprise physique. Mais cette montée ne constituera pas mon unique visite. Après le Corcovado, je me verrais bien découvrir les Favelas et le Parc National d'Iguaçu, créé en 1939, disposant d'une réserve écologique déclarée comme partie du Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO!
Enfin, une petite entreprise dans les "Gorge du Diable" ou encore des excursions au coeur du Pantanal ne me laisserais pas indifférente: les ballades à pied ou la proximité avec des animaux sauvages est omniprésente, en particulier la baignade dans les lagune avec les alligators, ne me laisserais pas indifférente. 
Source: http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g303444-d312333-i96736796-Iguacu_National_Park-Foz_do_Iguacu_State_of_Parana.html


Un objectif premier me taraudant: l'épanouissement dans la vie
Je sais, cela peut paraitre cliché mais faire avant tout un métier qui plait et entreprendre de multiples voyages à travers le monde me semblerais être des démarches s'orientant dans ce sens.

Une visite à Rome avec une amie durant un petit Weekend: 

 

L'un de mes regrets serait de ne pas être partie sur un coup de tête, juste pendant un week end, à l'improviste. Juste par pure envie de briser cette routine monotone.

La création d'un tatouage sur mon avant-bras:
Je souhaiterais un tatouage me ressemblant et qui, quand je le regarderais ne me crierais pas à la figure:  "Mais pourquoi tu as fais sa ?" 

Une aventure en avion jusqu'à Bali:
Une île paradisiaque qui me fait rêver...à seulement 700 euros le billet, 8 mois à l'avance. Sa peut faire rêver longtemps...

 

Bref, le point culminant de ma liste c'est avant tout d'être heureuse: une entreprise beaucoup plus difficile à atteindre quand on est une éternelle insatisfaite comme moi mais bon... j'ai bon espoir, un jour, d'entreprendre l'auto-satisfaction. 

Sur ce, ma Bucket List est terminée. Je vous dis à très bientôt pour un prochain article :)

XOXO

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire