jeudi 27 août 2015

Mode, beauté, voyage et lifestyle




Ma routine: le running


Hey
Aujourd'hui je vous présente, pour ce tout nouvel article, ma routine sport. Je précise que le sport est tout d'abord une passion régulière et avant tout un moment de plaisir, qu'il soit individuel ou collectif. 
 
Je tiens à préciser que je ne fais pas de sport tous les jours. Ceci est fortement déconseillé . Pour avoir essayé, je peux garantir que l'on y gagne pas grand chose. Si je peux donner un conseil, faire du sport deux à trois fois par semaine maximum est amplement suffisant. Aujourd'hui, ma routine sportive a considérablement changé. Je cours deux fois/semaines et me rend en salle de sport 1 fois/semaine pour divers exercices: 


Pour des renforcements musculaires: je créée mes propres programmes (pilates, stretching) ou alors, je fais, ce que l'on nomme plus communément dans les salles de sport, des "circuits" (fessiers ou silhouettes, silhouettes ou minceur, buste ou fessiers etc).
2 jours/semaines: Je fais du cardio. Quand je parle de cardio, j'évoque le Running qui me permet contrairement à la salle de sport de m'évader, de me vider la tête. Je fais environ un parcours de 30 minutes ou de 1 heure (quand mon cardio me le permet).


 Instagram : une_toulousaine.13


 Quelques petits trucs pour motiver les filles : 

-Le sport vous donne une jolie silhouette: qui n'a pas rêver d'avoir un physique plus qu'avantageux, afin de pouvoir fièrement l'exhiber sur la plage? 

-Achetez vous des jolies tenues funs et des baskets faites pour le running: dans le cadre de la salle de sport, j'utilise les Roshe Run d'Adidas (photo ci-dessus) qui conviennent parfaitement. Par contre, pour le running, j'utilise des baskets (certes peu fashion) mais qui dispose d'amortisseurs afin d'eviter d'horribles souffrances à nos chevilles.

-Faire du sport collectif ou avec ses amies: personnellement, je ne suis pas une personne qui court en collectif mais je comprend le fait que beaucoup de personnes aient du mal à se motiver. L'avantage principal du collectif, c'est qu'ensemble on se sent plus fort pour affronter le running de 30 minutes.

-Se fixer des objectifs: que ce soit vis à vis de la longueur du trajet que l'on effectue en running ou encore à la dure pensée d'une silhouette de rêve qui n'est pas encore atteinte, se fixer des objectifs quand l'on fait du sport est une des première règle de base à la motivation.



Au final, pour moi, le sport est avant tout une question de motivation. Si vous n'y arrivez pas, pensez que courir avec une tiers personne est toujours un avantage pour ne pas flancher. Voilà! mon tout premier article est terminé. Peut être que cet article vous donnera envie de faire du sport, qui sait... 
:) 
En tout cas, n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me donner votre avis et votre propre expérience du running.  

Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire